Maître Charles LANTERI
Après ses études universitaires, Charles LANTERI a exercé la profession de Conseil juridique et fiscal en association avec Gérard RICCI, au CANNET.
En 1992, Charles LANTERI est devenu Avocat au Barreau de Grasse. En cette qualité, il détenait les mentions de spécialisation en droit fiscal et en droit des sociétés, et intervenait essentiellement en droit des affaires, activités qu’il pratiquait au travers de la rédaction d’actes et l’assistance juridique des particuliers et des professionnels, ainsi qu’en droit immobilier et de la construction et en droit de la famille.
Ayant acquis une solide expérience dans ces domaines du droits lors de ces précédentes activités, Charles LANTERI est devenu, en 1995, Notaire associé au sein de la société titulaire de l’Office notarial de Cannes (06400), 21 Rue d'Antibes et a obtenu les mentions de spécialisation notariales « Spécialisation en Droit Fiscal approfondi » et « Droit de l’Entreprise et des Sociétés ».
En 2010, Charles LANTERI souhaitant renouer avec la clientèle un contact direct et personnel, a sollicité son retrait de sa charge de Notaire à l’effet de créer un cabinet d’Avocat. Sa demande de retrait a été agréée par le Garde des Sceaux par arrêté ministériel en date du 17 septembre 2010.
Charles LANTERI a alors pu solliciter sa réinscription au Barreau de Grasse et créait en 2011 un nouveau cabinet de taille humaine lui permettant d’apporter à la clientèle le bénéfice d’une riche expérience professionnelle.
Toujours dans un souci d’apporter un service complet et de qualité à leurs clientèles, Charles LANTERI, et ses deux fils Gérard et Arnaud ont décidé de fonder ensemble la Société LANTERI AVOCATS – CONSEILS & ASSOCIES.
Charles LANTERI est naturellement en charge avec son fils Arnaud, du pôle assistance juridique et fiscale, conseil et rédaction d’actes.